Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiens sont plus enclins à éteindre leur téléphone mobile, dit un sondage

Les Canadiens sont plus enclins à éteindre leur téléphone mobile, dit un sondage
AP

TORONTO - Un récent sondage laisse entendre que les deux tiers des utilisateurs de téléphones mobiles à travers le monde n'éteignent jamais leur appareil, mais que les Canadiens sont un peu plus portés à le faire.

Selon l'étude effectuée par Ipsos dans 24 pays, 67 pour cent des utilisateurs interrogés admettent ne jamais fermer leur téléphone ou le faire rarement.

Du côté des Canadiens, ce nombre baisse à 55 pour cent, ce qui place le Canada à égalité avec l'Arabie saoudite dans la liste des pays où les propriétaires de cellulaires sont plus enclins à éteindre leur appareil.

À l'opposé, 84 pour cent des Russes et 80 pour cent des Chinois interrogés ont révélé qu'ils fermaient rarement ou jamais leur téléphone.

Les Canadiens se sont également démarqués en étant les plus nombreux à répondre «souvent» lorsque questionnés sur la fréquence à laquelle ils éteignent leur appareil. Environ 20 pour cent d'entre eux ont offert cette réponse contre seulement un pour cent des Russes et trois pour cent des Chinois.

Les utilisateurs canadiens âgés entre 50 et 64 ans sont les plus susceptibles de fermer leur téléphone, dans une proportion de 32 pour cent.

Les autres réponses les plus populaires pour les Canadiens à cette question sont «rarement» (41 pour cent), «parfois» (25 pour cent), «souvent» (20 pour cent) et «jamais» (14 pour cent).

La portion du sondage concernant les Canadiens a une marge d'erreur de 3,6 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

INOLTRE SU HUFFPOST

Votre cerveau

5 risques associés à votre cellulaire

Des boîtiers étranges pour votre iPhone

Des boîtiers étranges pour votre iPhone

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.