NOUVELLES

L'ouragan Barbara touche terre au Mexique et fait deux morts

29/05/2013 07:22 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

OAXACA, Mexique - L'ouragan Barbara a touché terre mercredi dans une région peu peuplée de la côte Pacifique du Mexique, faisant au moins deux morts.

Le directeur de la Défense civile dans l'État d'Oaxaca, Manuel Maza Sanchez, a déclaré qu'un homme de 61 ans originaire du Colorado était mort en faisant du surf à Playa Azul, une plage située près de la station balnéaire de Puerto Escondido. L'ouragan a touché terre à environ 200 kilomètres plus à l'est.

Un Mexicain âgé de 26 ans s'est noyé à Pinotepa Nacional en tentant de traverser une crique en crue, selon M. Maza Sanchez.

Plus à l'est, près de l'endroit où Barbara a touché terre, 14 pêcheurs partis en mer mercredi matin au large de Tapanatepec sont portés disparus, a indiqué M. Maza Sanchez.

L'ouragan a touché terre en milieu d'après-midi avec des vents d'environ 120 kilomètres/heure et s'est dirigé vers l'intérieur des terres, où il devrait rapidement s'affaiblir.

La tempête se déplace à une vitesse de 15 kilomètres/heure vers le nord, une région peu peuplée, mais des inondations ont été rapportées dans certains secteurs.

Les autorités de l'État d'Oaxaca ont préparé des abris d'urgence dans une vingtaine de localités et ont suspendu les classes dans les communautés côtières pour le reste de la semaine.

PLUS:pc