NOUVELLES

Libye: une attaque contre une patrouille de sécurité à Benghazi fait deux morts

29/05/2013 01:56 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

TRIPOLI, Libye - Des assaillants non identifiés ont lancé un engin explosif contre une patrouille de sécurité à Benghazi, dans l'est de la Libye, faisant deux morts et plusieurs blessés, a annoncé l'agence de presse libyenne LANA mercredi.

Un porte-parole militaire, le colonel Ali al-Shekhli, a déclaré à l'agence que des hommes armés circulant dans une voiture avaient lancé une bombe contre la patrouille de sécurité tard mardi soir. Les autorités ont ouvert une enquête, a-t-il précisé.

Au cours des derniers mois, Benghazi a été le théâtre d'une série d'attaques contre des postes de police et d'assassinats de responsables de la sécurité, alors que le gouvernement central peine à maintenir l'ordre et à faire respecter la loi depuis le renversement du dictateur Mouammar Kadhafi.

L'ancien président du Parlement libyen, Mohammed el-Megarif, qui a démissionné mardi à cause d'une loi interdisant aux responsables de l'ancien régime d'occuper de hautes fonctions politiques, a prévenu que les armes et les milices mettaient en péril la transition démocratique en Libye.

PLUS:pc