NOUVELLES

Les Mets viennent de l'arrière, surprennent Mariano Rivera et les Yankees 2-1

29/05/2013 12:26 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - David Wright et Lucas Duda ont frappé des simples d'un point aux dépens de Mariano Rivera en neuvième manche et les Mets de New York sont venus de l'arrière pour vaincre les Yankees de New York 2-1, mardi soir, quelques heures seulement après avoir honoré le détenteur du plus grand nombre de sauvetages dans les Ligues majeures sur la pelouse du Citi Field.

Matt Harvey et Hiroki Kuroda ont offert un excellent duel de lanceurs qui a duré neuf manches, et les Yankees ont pris les devants 1-0 sur un simple d'un point de Lyle Overbay. Les trois frappeurs qui ont affronté Rivera (0-1) ont toutefois obtenu un coup sûr chacun, et ils lui ont infligé un premier sabotage en 19 opportunités cette saison — sa dernière dans les Ligues majeures.

Daniel Murphy a entamé la neuvième avec un double tout juste à l'intérieur de la ligne de démarcation du champ gauche, et Wright a créé l'égalité avec un simple au champ centre. Wright a ensuite atteint le deuxième coussin sur un mauvais relais de Brett Gardner, et il a connu un départ-canon lorsque Duda a claqué un simple au champ centre-droit.

Wright a ensuite croisé le marbre assez facilement, et Duda, qui est assez tranquille habituellement, a été rejoint par ses coéquipiers au deuxième coussin pour célébrer la victoire des Mets. Ce deuxième gain de 2-1 consécutif aux dépens des Yankees a permis aux Mets de balayer la première portion de cette fameuse «Subway Series», et de connaître leur première séquence de trois victoires cette saison.

Scott Rice (3-3) n'a rien donné pendant une manche en relève pour enregistrer la victoire.

PLUS:pc