NOUVELLES

Les Alouettes embauchent le joueur de ligne défensive Josh Symons

29/05/2013 05:27 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi l'embauche pour deux saisons du joueur de ligne défensive canadien Josh Symons, un ancien des Dinos de l'Université de Calgary.

Symons est le plus récent Dino à se joindre aux Alouettes alors que le secondeur Mike Edem, le porteur de ballon Steven Lumbala et l'ailier défensif Michael Klassen ont tous signé des contrats plus tôt cette semaine.

Originaire de Calgary, l'athlète de six pieds un pouce, 290 livres a été de la formation partante de tous les matchs de sa dernière saison d'éligibilité dans le SIC. Il a amassé 7,5 plaqués pour des pertes en plus d'un sac du quart au sein de la défense des Dinos, la meilleure de l'Association Canada Ouest contre la course, n'accordant que 105 verges par match.

En 2012, Symons a réussi 33 plaqués au cours la saison, ce qui lui a valu une première sélection sur l'équipe d'étoiles de l'Association Canada Ouest. Le tenace joueur de cinquième année des Dinos a eu un impact significatif sur la ligne défensive des siens, réussissant même un match de huit plaqués contre l'Université de Régina la saison dernière.

En 2010, il a été de la formation partante lors des huit matchs intra-association de l'équipe, incluant le Mitchell Bowl et la Coupe Vanier.

PLUS:pc