NOUVELLES

Le monde du crime organisé italien visé par une opération antidrogue

29/05/2013 09:00 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La mafia italienne a été visée par une importante opération policière, mercredi matin, à Montréal.

Un réseau de distribution de cocaïne, de marijuana et de drogues de synthèse a été démantelé aux petites heures du matin.

La drogue était écoulée principalement dans des cafés italiens situés dans l'est de la métropole.

En fin de matinée mercredi, la police indiquait qu'elle avait arrêté 20 personnes. Le porte-parole de la police de Montréal, Ian Lafrenière, a prévenu que d'autres arrestations pourraient survenir.

Le bilan provisoire de l'opération faisait également état de 25 perquisitions menées principalement à Laval, Terrebonne et Montréal.

Elles ont permis la saisie de 29 armes à feu. Des expertises seront réalisées sur ces armes pour déterminer si elles ont servi à commettre d'autres crimes.

M. Lafrenière a souligné que la moyenne d'âge des suspects oscillait aux alentours de 30 ans, ce qui signifie que la police a frappé directement la relève du milieu interlope.

Deux ans d'enquête ont été nécessaires pour mener cette opération. Plusieurs corps policiers ont été impliqués dont le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de Laval, celui de Terrebonne, la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec.

La police de Montréal dressera le bilan final de l'opération jeudi après-midi. L'identité des suspects sera alors dévoilée.

PLUS:pc