NOUVELLES

L'action de Ballard Power Systems grimpe à la suite d'une entente avec la Chine

29/05/2013 06:01 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

VANCOUVER - L'action de Ballard Power Systems (TSX:BLD) a avancé mercredi de 10 pour cent après que la société de pile à combustible a signé une entente avec son partenaire chinois pour augmenter la portée de leur collaboration en y incluant des piles pour autobus.

En vertu du protocole d'entente non contraignant annoncé tard mardi, Azure Hydrogen s'est engagé à faire un paiement d'entrée d'un million $ à Ballard.

Azure veut développer des piles à combustibles pour autobus en Chine avec l'appui technique de Ballard. Son financement provient de sources chinoises.

Azure a signé en mars un accord pour acquérir une participation de 10 pour cent dans Dantherm Power, la filiale d'énergie d'appoint pour télécommunications de Ballard, en échange d'un montant de deux millions $.

La société chinoise a également passé une commande cette année pour un système de génération d'énergie ClearGen de 175 kilowattheures de Ballard.

L'action de Ballard a pris mercredi 19 cents, soit 10,1 pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 2,08 $. Elle a atteint plus tôt dans la séance la valeur de 2,47 $, un sommet pour les 52 dernières semaines.

PLUS:pc