NOUVELLES

Jean Coutu déménage son siège social

29/05/2013 07:30 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

Les bureaux administratifs et le centre de distribution du Groupe Jean Coutu seront déplacés de Longueuil vers Varennes, toujours sur la Rive-Sud. La construction des installations, d'une superficie de 800 000 pieds carrés, devrait commencer l'an prochain.

Le projet est évalué à près de 190 millions de dollars.

Le Groupe Jean Coutu précise que ses installations actuelles dans le parc industriel de Longueuil, qui datent de 1976, ne suffisent plus à répondre à ses besoins.

« Dans un contexte de croissance, il était devenu essentiel pour nous d'agrandir nos locaux, ce qui ne pouvait se faire sur le site que nous occupons actuellement en raison du manque d'espace » a précisé dans un communiqué François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe.

Les activités administratives et de distribution de Jean Coutu devraient être déplacées vers Varennes au début de 2016. Un peu plus d'un millier d'employés du Groupe et de sa filiale Centre d'information Rx y travailleront.

Au début de l'année, le Groupe avait indiqué son intention de déménager son siège social par manque d'espace. L'entreprise aurait songé également à acquérir un terrain dans le parc industriel de Saint-Bruno-de-Montarville, mais l'administration municipale aurait refusé d'autoriser la transaction.

PLUS:rc