NOUVELLES

FrancoFolies de Montréal : Ariane Moffatt pour commencer, Roch Voisine pour terminer

29/05/2013 11:18 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

Ariane Moffatt, Maxime Landry, Daniel Lavoie, Radio Radio et Roch Voisine sont au nombre des artistes qui se produiront en plein air pendant les prochaines FrancoFolies de Montréal, du 13 au 22 juin prochain.

Les détails de la programmation extérieure du festival ont été dévoilés mercredi.

À l'occasion d'une soirée exclusivement féminine, Ariane Moffatt, Fanny Bloom, La Grande Sophie et Marie-Pierre Arthur lanceront les festivités le 13 juin sur la scène Ford.

Le concert de clôture a été confié à Roch Voisine. Il s'agira seulement de la deuxième présence aux Francos du populaire chanteur - son autre concert remonte à 2003.

Pour célébrer les 25 ans de l'événement, 10 grands concerts gratuits sont au programme. Hormis le spectacle d'ouverture, tous seront donnés sur la grande scène Bell.

Voici les 10 grands concerts gratuits.

Toujours sur la scène Bell, le 15 juin à 19 h, l'ex-académicienne Sophie Vaillancourt présentera son album Des histoires de filles et de garçons. Le groupe 3 gars su'l sofa fera de même le 20 juin avec son nouveau disque, Couteau bongo.

Jean-Marc Couture, gagnant de Star académie 2012, s'installera le 15 juin à la Zone Ford. Oothèque (18 juin), groupe électro-pop-rock du batteur de Malajube Francis Mineau, et Axelle Red (21 juin) y seront également en concert.

Pour les amateurs de rock lourd, Gros Mené et Les Indiens, le 16 juin, et Grimskunk, le 17 juin, s'empareront de la Zone Ford.

C'est à la Place Loto-Québec que l'on pourra voir le 20 juin le jeune trio de folk indie du Nouveau-Brunswick, Les Hay Babies, gagnant des dernières Francouvertes.

Le Monde urbain sera le rendez-vous des amateurs de hip-hop. Pour ouvrir la série le 14 juin, le rappeur Manu Militari présentera son plus récent album, Marée humaine.

La chanteuse d'origine algérienne Zaho (14 juin), les Français Seth & Match (16 juin) et Le Cerveau, Boogat, Ale Dee, Mauvaize Frékentation, Sozi, Randy Raymond et Goofy (20 juin) s'y succéderont également. Puis Koriass clôturera cette série de concerts le 22 juin.

PLUS:rc