NOUVELLES

Des inondations perturbent la circulation sur le réseau routier à Toronto

29/05/2013 07:44 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT
Twitter

TORONTO - Une autoroute importante de Toronto a été rouverte à la circulation, mercredi après-midi, après qu'elle eut été rendue impraticable durant l'heure de pointe matinale en raison d'inondations.

La fermeture d'un tronçon de l'autoroute Don Valley, une voie d'accès majeure qui mène au centre-ville de Toronto, a causé des bouchons importants.

La rivière Don a débordé à certains endroits et l'eau s'est retrouvée sur les voies. Des remorqueuses ont été utilisées pour dégager certains véhicules qui étaient immobilisés dans la zone inondée.

Lorsque les eaux sont redescendues, des équipes ont nettoyé la boue et les débris laissés sur la chaussée. La circulation a repris dans les deux directions.

Plus d'un mètre d'eau couvrait la route au plus fort de l'inondation. Environnement Canada a aussi levé l'avertissement de pluie intense émis plus tôt pour Toronto. La région a reçu près de 70 millimètres de pluie, selon l'agence fédérale.

Le service de train de banlieue a aussi été affecté par des voies inondées. L'agence Go Transit a dû suspendre quelque temps le service sur une partie de sa ligne qui mène à Richmond Hill.

Les enquêteurs d'Environnement Canada vérifient également des informations à l'effet qu'une micro-rafale aurait frappé la région de Brampton.

INOLTRE SU HUFFPOST

Extreme Weather Photos May 2013