Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Combat royal à huit

Combat royal à huit

Huit sports ont déposé leur dossier de candidature au Comité international olympique (CIO), mercredi, à Saint-Pétersbourg en Russie, dans l'espoir d'obtenir une place aux Jeux de 2020.

Trois mois après avoir été exclue de la famille olympique, la lutte est en compétition avec sept autres sports pour la seule place disponible.

La fédération de lutte (FILA) a procédé à un changement de direction avec l'élection du Serbe Nenad Lalovic au poste de président et d'importantes modifications aux règles.

« Je suis en confiance, a lancé Lalovic tout juste avant sa présentation officielle. Nous avons fait tout ce que nous avons pu. »

Des présentations derrière des portes closes ont également été faites par les fédérations internationales de baseball/softball, de karaté, de sports à roulettes, d'escalade, de squash, de planche nautique (wakeboard) et de wushu, un art martial chinois.

Le comité de sélection du CIO décidera plus tard dans la journée quels seront les trois sports finalistes en prévision du vote du 8 septembre à Buenos Aires en Argentine.

Toutefois, si la lutte devait être réintégrée, cela tuerait dans l'uf le projet du CIO d'introduire un nouveau sport dans la famille olympique en 2020.

C'est aussi durant ce congrès que seront désignés le nouveau président du CIO et l'identité de la ville qui accueillera les Jeux d'été de 2020. Istanbul, Madrid et Tokyo sont les finalistes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.