NOUVELLES

Au travail à vélo

29/05/2013 07:10 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

Oubliez le traditionnel cocktail métro-boulot-dodo. Dans le cadre de la Féria du vélo de Montréal, qui se tient du 26 mai au 2 juin, les citadins sont invités mercredi à se rendre au travail en pédalant pour souligner la Journée vélo-boulot.

Le vélo est à l'honneur au parc Lafontaine, où des mises au point et diagnostics mécaniques sont offerts gratuitement entre 7 h et 18 h.

Les aguerris du vélo peuvent également tester les nouveaux supports à bicyclette que comptent maintenant 65 autobus de la Société de transports de Montréal (STM). De plus, SOS Vélo récupère vos vieilles bicyclettes sur place.

La Journée vélo-boulot marque le milieu d'une semaine entièrement dédiée au véhicule à deux roues. Jeudi, le Rendez-vous Cycle chic, un 5 à 7 combinant vélo, beaux vêtements et découverte de la ville, attend les Montréalais, tandis que vendredi sera plutôt l'occasion pour les cyclistes jeunes et moins jeunes de se rassembler pour un tour nocturne de la métropole.

La Féria du Vélo de Montréal se terminera le dimanche 2 juin, avec trois parcours : deux tours de 50 km, dont l'un express, et un dernier de 25 km.

Par ailleurs, les utilisateurs du transport en commun seront heureux d'apprendre que la STM assouplit certaines de ses règles pour l'événement, comme d'augmenter à 16 le nombre de vélos permis dans le premier train, ce vendredi et dimanche.

PLUS:rc