BIEN-ÊTRE

Amazon choisit les séries "Alpha House" et "Betas"

29/05/2013 02:41 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

Choisies par les internautes, les deux comédies deviendront les premières créations originales d'Amazon Studios, bras audiovisuel du marchand en ligne.

En avril dernier, Amazon mettait gratuitement en ligne les pilotes de huit potentielles séries, invitant les internautes à laisser leurs remarques pour prendre une décision finale sur ceux qui transformeront l'essai.

Comme la presse américaine le laissait paraître, le nouveau studio de production, et donc les téléspectateurs, ont jeté leur dévolu sur "Alpha House" et "Betas", éloignant le pilote, pourtant très médiatisé, de "Zombieland".

La première comédie suivra la vie de quatre sénateurs qui cohabitent dans une même maison à Washington. Parmi eux, John Goodman campera le sénateur de Caroline du Nord, Gil John Biggs, un bon vivant qui pense avoir mérité ce poste grâce à son ancienne glorieuse carrière de coach de basket. Clark Johnson ("Sur écoute"), Matt Malloy ("Six Feet Under") et Mark Consuelos ("American Horror Story") lui donneront la réplique.

Les geeks de "Betas" ont également fait grande impression sur les internautes. Ces amis de la Silicon Valley ont l'idée d'une application mobile révolutionnaire qu'ils devront vendre malgré des personnalités particulières. Ed Begley Jr ("Rizzoli & Isle") participe à la série.

ajd