NOUVELLES

Zidane l'homme du Real

28/05/2013 10:14 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, voit Zinédine Zidane dans sa soupe. Le Français et ancienne vedette des Madrilènes est le nouveau directeur sportif du club.

« Ce qui est certain c'est que nous voulons que tout le projet sportif dans les quatre prochaines années soit mené par Zidane », a expliqué Perez dans une entrevue à la radio Cadena Ser mardi.

Sa première mission : trouver un entraîneur pour succéder à José Mourinho dont le départ a été officialisé la semaine dernière. Le président a indiqué qu'il s'agissait de sa priorité.

« Nous n'avons encore contacté personne. Nous voulons que Zidane mène ceci à bien », a affirmé Perez.

L'ancien numéro dix aura son mot à dire quant au choix des recrues. Il pourrait tenter d'attirer le joueur gallois Gareth Bale en plus d'assurer le futur de Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole.

Zidane à la barre?

Si Zidane doit chercher un entraîneur pour la prochaine saison, le président aimerait le voir, un jour, aux commandes sur les lignes de côté.

« C'est certain que j'aimerais qu'une personne comme lui, de sa classe et avec ses connaissances, avec son enthousiasme, puisse être entraîneur », a déclaré le président du Real.

Depuis juillet 2011, le Ballon d'Or de 1998 est directeur de football de l'équipe première du Real Madrid.

L'annonce de Perez survient en pleine campagne pour sa réélection à la présidence des blancs.

PLUS:rc