NOUVELLES

Une première pesée samedi

28/05/2013 11:27 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

À une semaine de leur combat de championnat du monde WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson et Chad Dawson devront se soumettre à une première pesée samedi.

Les deux boxeurs devront respecter la limite des 175 lb lors de la pesée officielle la veille du combat. Mais ils ne devront pas faire osciller le pèse-personne à plus de 184 lb ce week-end.

« Ça fait partie du protocole mis en place par le WBC, a expliqué le promoteur Yvon Michel joint au téléphone. « Le but est d'éviter qu'un boxeur ait à perdre trop de poids sur une courte période de temps. C'est une question de santé et de sécurité » a renchéri Michel.

Toutefois, selon le promoteur, il semble qu'il n'y ait pas vraiment de conséquence pour le boxeur dont le poids serait au-dessus de 184 lb samedi après-midi. Tout au plus, le pugiliste aurait droit à une réprimande.

Michel a laissé entendre qu'une disposition existe pour que le combat soit purement et simplement annulé. Selon lui, cela ne s'est toutefois jamais produit.

C'est dans un resto-bar sportif du centre-ville de Montréal que la pesée de Stevenson aura lieu. Au même moment (ou presque), le champion Dawson montera sur un pèse-personne près de son site d'entraînement à Las Vegas au Nevada.

PLUS:rc