NOUVELLES

Un marché de l'auto « médiocre » en Europe

28/05/2013 06:54 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

L'industrie automobile connaîtra encore de trois à quatre années pénibles sur le continent européen, d'après le PDG du constructeur automobile Renault, Carlos Ghosn.

Mardi, ce dernier a dit s'attendre à « trois à quatre ans de marché médiocre », en rappelant que les ventes sont en baisse depuis six ans en Europe.

« Le consommateur européen est inquiet parce qu'il ne sait pas quand (...) la croissance va revenir et tant qu'il n'y aura pas une conviction que ça va repartir (...), qu'il y a une volonté de relancer l'économie, a ajouté M. Ghosn sur France Inter, je crains que nous ayons en face de nous un marché qui continue à se dégrader ».

Le PDG du constructeur français ne s'attend toutefois pas à un recul du marché « aussi vite que ces deux dernières années où on a vu 20 % de baisse (...), ça va se calmer, a-t-il précisé, autour de zéro ».

M.Ghosn prévoit d'ailleurs que l'alliance de Renault avec Nissan permettra aux partenaires de franchir « bientôt » le cap des 100 000 véhicules électriques vendus. Depuis mars, Renault commercialise la Zoé, sa première voiture à avoir été conçue pour être uniquement électrique. « Les commandes sont bonnes », a mentionné le PDG de Renault.

PLUS:rc