Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un marché de l'auto « médiocre » en Europe

Un marché de l'auto « médiocre » en Europe

L'industrie automobile connaîtra encore de trois à quatre années pénibles sur le continent européen, d'après le PDG du constructeur automobile Renault, Carlos Ghosn.

Mardi, ce dernier a dit s'attendre à « trois à quatre ans de marché médiocre », en rappelant que les ventes sont en baisse depuis six ans en Europe.

« Le consommateur européen est inquiet parce qu'il ne sait pas quand (...) la croissance va revenir et tant qu'il n'y aura pas une conviction que ça va repartir (...), qu'il y a une volonté de relancer l'économie, a ajouté M. Ghosn sur France Inter, je crains que nous ayons en face de nous un marché qui continue à se dégrader ».

Le PDG du constructeur français ne s'attend toutefois pas à un recul du marché « aussi vite que ces deux dernières années où on a vu 20 % de baisse (...), ça va se calmer, a-t-il précisé, autour de zéro ».

M.Ghosn prévoit d'ailleurs que l'alliance de Renault avec Nissan permettra aux partenaires de franchir « bientôt » le cap des 100 000 véhicules électriques vendus. Depuis mars, Renault commercialise la Zoé, sa première voiture à avoir été conçue pour être uniquement électrique. « Les commandes sont bonnes », a mentionné le PDG de Renault.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.