NOUVELLES

Un accident impliquant un camion citerne cause la fermeture de la route 138

28/05/2013 10:07 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

SAINT-SIMÉON, Qc - Une sortie de route d'un camion-citerne mardi matin, sur la route 138 dans la région de Charlevoix, a forcé la fermeture complète d'un tronçon situé à Saint-Siméon, près du lieu d'embarquement du traversier.

L'accident s'est produit vers 8 h 15 à la hauteur du chemin Port-aux-quilles. Puisque le camion transportait un produit pétrolier, les autorités ont ordonné la fermeture de la route afin de permettre le transbordement du carburant. L'opération, qui s'avère complexe, pourrait prendre encore plusieurs heures.

Un des compartiments de la citerne, pouvant contenir jusqu'à 15 000 litres d'essence, a été endommagé, ce qui a causé une fuite. Une porte-parole du ministère de la Sécurité publique, France-Sylvie Loisel, assure que cette fuite a été contenue. Pour l'instant rien ne lui laisse croire à des dommages environnementaux.

Un périmètre de sécurité de 800 mètres a été mis en place et six résidences, ce qui représente une quinzaine de citoyens, ont été évacuées de façon préventive. Certaines personnes ont été prises en charge par la municipalité.

Pour sa part, le conducteur du camion a été transporté au centre hospitalier pour soigner de légères blessures.

La circulation est déviée vers les routes 170 et 172, ce qui représente un long détour pour les automobilistes qui veulent gagner ou quitter la Côte-Nord.

(Collaboration Dave Kidd CIHO)

PLUS:pc