NOUVELLES

Tourisme Montréal investit 10 millions $ dans la croissance touristique

28/05/2013 09:50 EDT | Actualisé 31/07/2013 09:27 EDT
Shutterstock
montreal skyline and boat...

MONTRÉAL - Tourisme Montréal annonce que plus de 10 millions $ seront consacrés à la promotion, aux relations de presse et à des offensives de vente afin d'augmenter le nombre de touristes.

L'organisme précise que les efforts seront consentis principalement dans les marchés du nord-est des États-Unis, de l'Ontario et du Québec.

Selon les prévisions de Tourisme Montréal, 8,5 millions de touristes séjourneront à Montréal en 2013, soit 2,0 pour cent de plus qu'en 2012, alors que des agitations sociales avaient marqué le printemps et le début de l'été.

Les dépenses des voyageurs devraient atteindre 2,5 milliards $ en 2013, soit une augmentation de 4,7 pour cent comparativement à 2012. Quant au tourisme d'affaires et aux croisières, leur progression prévue est de 9,0 pour cent.

Tourisme Montréal entend miser sur la diffusion des expériences uniques vécues dans la métropole. Cette campagne vise à accroître la notoriété de la destination mais aussi «à entamer une conversation avec le visiteur potentiel avant même qu'il soit sur place», en faisant usage de médias sociaux.

L'activation sur le terrain et des concours sont notamment prévus pendant les événements phares tels Osheaga, le Festival international de jazz de Montréal, Zoofest, les Francofolies et Igloofest.