Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus besoin de visa pour se rendre aux Émirats arabes unis

Plus besoin de visa pour se rendre aux Émirats arabes unis

Les détenteurs d'un passeport canadien qui voyagent aux Émirats arabes unis n'auront plus besoin d'obtenir d'abord un visa.

Cette modification marque la fin d'un différend diplomatique concernant les droits d'atterrissage au Canada pour les compagnies aériennes enregistrées dans les Émirats.

Le litige avait mené à la fermeture d'une base militaire des forces canadiennes située près de Dubaï, suivie de l'imposition d'un visa pour les citoyens canadiens désireux de se rendre dans ce pays du Moyen-Orient.

Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, et son homologue des Émirats avaient déjà annoncé la levée de l'obligation de visa lors d'une rencontre à Abou Dhabi en avril.

L'ambassadeur des Émirats à Ottawa a déclaré dans un communiqué mardi qu'il souhaite continuer à oeuvrer pour un partenariat stratégique entre les deux pays.

Le ministre Baird croit que le retrait de la nécessité d'obtenir un visa, à compter de samedi, constitue un signal important qui démontre que les relations entre les deux pays se renforcent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.