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Nouvelle licence de la SRC: de la publicité sera diffusée sur Espace Musique

28/05/2013 11:41 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Des publicités pourront être diffusées sur les ondes d'Espace Musique et de Radio 2, a tranché le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

L'organisme de réglementation a renouvelé mardi pour cinq ans les licences des services de télévision et de radio de langues française et anglaise de la Société Radio-Canada (SRC).

Cette nouvelle licence comporte un changement pour les auditeurs d'Espace Musique et de Radio 2: les deux réseaux pourront diffuser de la publicité pour une période limitée de trois ans.

À l'issue de cette période, si la SRC souhaite continuer à diffuser de la publicité sur ces réseaux, elle devra déposer une nouvelle demande auprès du CRTC, précise le communiqué publié mardi.

La société d'État devra alors «démontrer que la publicité n'a pas eu un effet néfaste indue sur les marchés de la publicité, que les auditeurs n'ont pas été indument (sic) incommodés par la publicité, que le niveau d'investissement dans la radio a été maintenu, et que la variété et la diversité fournie par les services Espace Musique et Radio 2 n'a pas été diminuée».

Afin de minimiser l'impact de cette décision sur les auditeurs, chaque bloc d'une heure ne pourra comporter plus de quatre minutes de publicités, a précisé le CTRC.

La décision publiée mardi a été prise à la suite d'audiences publiques s'étant tenues entre le 19 et le 30 novembre 2012, au cours desquelles le CRTC a reçu plus de 8 000 interventions.

La licence de la SRC sera valable jusqu'au 31 août 2018.

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