Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nibali vise le Tour. 2014

Nibali vise le Tour. 2014

Le champion du dernier Tour d'Italie, Vincenzo Nibali, a confirmé mardi qu'il ne prendrait pas part au prochain Tour de France.

L'Italien a terminé troisième l'an dernier de la Grande Boucle, derrière les Britanniques Bradley Wiggins et Chris Froome. Il courait alors pour l'équipe Liquigas.

Le directeur sportif d'Astana, sa nouvelle équipe, l'ancien cycliste Alexandre Vinokourov aurait aimé que Nibali soit du départ en Corse à la fin juin.

Mais le champion sicilien a pris la décision de prendre du recul et de ne plus courir jusqu'au Tour de Pologne, à la fin du mois de juillet. Il devrait toutefois être du Tour d'Espagne (24 août au 15 septembre), qu'il a remporté en 2010, et aimerait bien ajouté à son palmarès le Championnat du monde sur route (29 septembre).

Il a toutefois annoncé qu'il tenterait de ramener la célèbre tunique jaune à Paris en 2014.

« En 2014, je vise le Tour », a annoncé Nibali au quotidien italien Gazzetta dello Sport.

« C'est une course spéciale pour moi. En 2009, quand j'ai terminé au 7e rang, j'ai réalisé que je pourrais devenir le coureur que je suis aujourd'hui ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.