NOUVELLES

Neptune Technologies a commencé à reconstruire son usine de Sherbrooke

28/05/2013 01:37 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

LAVAL, Qc - Neptune Technologies & Bioressources (TSX:NTB) a annoncé mardi qu'elle avait commencé à reconstruire son usine de Sherbrooke, où une explosion a fait trois morts et 18 blessés en novembre.

Le fabricant de suppléments diététiques a précisé que les nouvelles installations pourraient produire plus de 150 000 kilogrammes d'huile de krill par année. La reconstruction sera essentiellement financée par les indemnités d'assurance, incluant un montant de 6,7 millions $ déjà versé.

L'entreprise a également décidé de reprendre les travaux sur un projet d'expansion adjacent qui étaient en cours au moment de la déflagration. Des changements dans les plans et l'achat d'équipement ont fait passer le coût du projet de 21 à 30 millions $.

Neptune a indiqué que la reconstruction serait terminée d'ici la fin de son exercice financier actuel, qui s'achèvera en février, et qu'elle avait embauché un nouveau directeur d'usine.

La semaine dernière, la compagnie avait publié ses résultats financiers pour l'exercice 2012 et fait état d'une perte de 12,8 millions $ en dépit d'une hausse de 35 pour cent des revenus, qui se sont établis à 25,2 millions $.

Entreprise de biotechnologie, Neptune se spécialise dans le développement et la commercialisation d'acides gras polyinsaturés oméga-3 d'origine marine. Elle possède un procédé breveté pour extraire l'huile du krill antarctique, qui est ensuite vendue sous forme de suppléments diététiques en capsule principalement à des distributeurs américains, européens et asiatiques.

PLUS:pc