DIVERTISSEMENT

Nana Mouskouri reçoit l'insigne d'officière de l'Ordre national du Québec

28/05/2013 09:14 EDT | Actualisé 30/05/2013 05:31 EDT

La chanteuse grecque Nana Mouskouri a reçu mardi l'insigne de chevalière de l'Ordre national du Québec lors d'une cérémonie à l'Assemblée nationale.

Cet honneur vise à souligner les liens de Mme Mouskouri avec le Québec, où elle a fait sa première tournée en 1965.

« Vous avez su faire rayonner la culture d’ici en chantant des airs de nos plus illustres artistes tels que Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault et Leonard Cohen. Vous avez eu un coup de cœur pour le Québec, et les Québécoises et les Québécois vous ont bien rendu cette affection. Comme ambassadrice, vous avez porté votre message partout, aux quatre coins de la planète, essentiellement pour la défense des droits des enfants » a déclaré la première ministre du Québec, Pauline Marois.

« Vous êtes une femme exceptionnelle et une diva atypique. Nana Mouskouri, c’est un honneur pour moi de vous accueillir et de vous remettre, au nom du peuple québécois, l’insigne d’officière de l’Ordre national du Québec », a-t-elle renchéri.

À Montréal, jeudi, Mme Mouskouri sera aussi honorée par l'Université McGill qui lui remettra un doctorat honorifique.

Isabelle Boulay a aussi reçu une décoration de l'Ordre national du Québec, qui lui avait été accordée l'an dernier. L'insigne de chevalière lui a été remis mardi, puisqu'elle n'avait pu assister à la cérémonie prévue à l'origine.