BIEN-ÊTRE

Lego et Sony collaborent pour créer des jouets interactifs

28/05/2013 10:17 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

Le fabriquant de jouets Lego et la société de technologie Sony développent une gamme de Lego expérimentale avec des moteurs, des caméras et des contrôles par PlayStation, pour susciter l'intérêt des enfants, déjà habitués aux jeux vidéo et divertissements en ligne.

D'après un rapport de International Data Group publié par Network World, cette collaboration a permis la création de plusieurs prototypes de Lego révélés a la conférence de presse du Computer Science Lab de Sony. 

Certaines des créations contiennent des caméras qui peuvent envoyer des vidéos vers les smartphones ou les tablettes ; d'autres ont des roues motorisées et peuvent notamment être pilotées avec une manette de PlayStation.

Le projet étant encore dans la phase de pré-production, aucune date de sortie n'a été divulguée. Mais si la collaboration entre Lego et Sony porte ses fruits, elle sera le point de départ d'une nouvelle tendance dans l'industrie du jeu vidéo.

En 2011, l'éditeur de jeux vidéo Activision a lancé une gamme de jouets aux côtés d'une nouvelle version de la franchise de jeux vidéo Skylanders, le "Skylanders : Swap Force" prévu fin 2013. Disney s'apprête à faire la même chose avec une série de figurines basées sur le jeu "Disney Inifity" prévu en août.

Les Lego "Mindstorms" invitent déjà les joueurs à créer leurs propres robots, tandis que les premiers "City" et les "Ninjago" ont été transformés en jeux vidéo avec les versions Lego de Batman, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars et les super héros de Marvel et DC. Le constructeur de jouets Meccano a déjà autorisé le lancement des figurines pour les jeux "Sonic the Hedgehog", "Lapins crétins" et "Gears of War".



cp/kc/lm