NOUVELLES

Le réputé orthopédiste américain Lewis Yocum est décédé à l'âge de 66 ans

28/05/2013 06:18 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le réputé orthopédiste spécialisé en médecine sportive Lewis Yocum, qui a prolongé la carrière de plusieurs lanceurs des Ligues majeures est décédé. Il avait 66 ans.

Lewis était l'orthopédiste en chef des Angels de Los Angeles, mais traitait aussi des joueurs d'autres équipes du Baseball majeur. Le porte-parole des Angels, Tim Mead, a déclaré mardi que Yocum est décédé samedi, à Manhattan Beach. La cause du décès n'a pas été divulguée.

Le commissaire du Baseball majeur, Bud Selig, a dit de Yocum qu'il «était un géant de la médecine sportive».

Yocum était un spécialiste de la médecine sportive, surtout des chirurgies des épaules, des coudes et des genoux, selon le site Internet de la clinique orthopédique Kerlan-Jobe. La clinique a été fondée par Frank Jobe, un médecin qui a été l'un des pionniers des chirurgies reconstructives du coude, connue sous le nom d'opération Tommy John, dont il a effectué la première en 1974.

Yocum, Jobe et James Andrews sont devenus les chirurgiens-clés de plusieurs joueurs des Majeures. Parmi les patients du Dr. Yocum, notons les lanceurs des Nationals de Washington Stephen Strasburg et Jordan Zimmermann.

PLUS:pc