NOUVELLES

Halifax célèbre la victoire des Mooseheads

28/05/2013 07:18 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

Plus de 1000 personnes de tout âge se sont réunies devant l'hôtel de ville d'Halifax, mardi midi, pour célébrer la victoire de leur équipe de hockey à la Coupe Memorial.

Les Mooseheads ont remporté le tournoi dimanche soir. Ils trônent ainsi au sommet du hockey junior majeur canadien pour la première fois de leur histoire.

Le maire d'Halifax, Mike Savage, souligne que, durant toute la saison, les Mooseheads ont exercé un effet rassembleur dans la communauté.

Les joueurs ont défilé avec la Coupe du Président et la Coupe Memorial le long de la rue Carmichael, du Centre Metro jusqu'à la place Grand Parade. Ils se prêtent à une séance d'autographes pour le plus grand bonheur de leurs partisans.

Daniel Cyr, qui assiste aux parties des Mooseheads depuis six ans, est très fier de son équipe. « Je me sens très, très heureux, très ému. Je vais continuer à les [appuyer] encore dans les prochaines années avec des [abonnements] », dit-il.

Le transport en commun est gratuit à certains endroits durant l'événement. Les utilisateurs n'ont qu'à chercher les autobus qui portent l'inscription « spécial ». Le traversier entre Dartmouth et Halifax est aussi gratuit de 11 h à 15 h.

Certaines rues dans le voisinage sont fermées de 10 h à 15 h afin de faciliter la tenue de l'événement.

PLUS:rc