NOUVELLES

Deux membres de l'ambassade américaine "blessés" au Venezuela (USA)

28/05/2013 02:44 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

Deux employés de l'ambassade des Etats-Unis au Venezuela ont été "blessés" lors d'un "incident" survenu mardi matin dans un lieu public à Caracas, a annoncé mardi le département d'Etat, des médias locaux parlant de blessures par arme à feu.

"Deux membres de l'ambassade américaine à Caracas ont été blessés au cours d'un incident plus tôt ce matin. Le personnel médical nous a indiqué que leur pronostic vital n'était apparemment pas engagé", a déclaré un porte-parole de la diplomatie américaine, Patrick Ventrell, refusant d'en dire davantage sur la nature de cet "incident".

Des télévisions vénézuéliennes ont rapporté que deux attachés militaires de l'ambassade américaine, Roberto Ezequiel Rosas et Paul Marwin, avaient été blessés par balles dans une discothèque de Caracas à la suite d'une dispute.

Le département d'Etat s'est borné à dire du bout des lèvres que l'"incident" avait eu lieu "en dehors" de l'enceinte de l'ambassade, parlant d'un "lieu public", peut-être un "restaurant" ou un "night-club".

Les Etats-Unis et le Venezuela ont des relations diplomatiques tendues et n'ont plus d'ambassadeurs respectifs depuis 2010.

nr/lor

PLUS:afp