NOUVELLES

Des attentats et des affrontements font au moins 15 morts en Irak

28/05/2013 10:13 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

BAGDAD - Des attentats à la voiture piégée et des échanges de tirs dans le centre et le nord de l'Irak ont fait au moins 15 morts et 35 blessés mardi, ont annoncé des responsables.

La veille, une série d'attentats avait coûté la vie à au moins 70 personnes. Depuis le début du mois, au moins 450 personnes ont péri dans des attaques en Irak.

Mardi, une explosion survenue dans un autocar a tué cinq personnes à Sadr City, un quartier majoritairement chiite de Bagdad. Cinq policiers et 20 civils ont été blessés.

Dans la ville de Tarmiyah, à environ 50 kilomètres au nord de Bagdad, un kamikaze a fait exploser son camion piégé près d'un poste de contrôle de la police. Un policier et un civil ont été tués et neuf autres personnes ont été blessées.

À Mossoul, dans le nord du pays, des affrontements entre la police et des hommes armés ont coûté la vie à trois policiers et quatre assaillants. Quinze personnes ont été arrêtées.

Au sud de Mossoul, une patrouille de la police a été visée par une bombe. Un policier a été tué et un autre a été blessé.

PLUS:pc