Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bally célèbre le 60e anniversaire de l'ascension de l'Everest

Bally célèbre le 60e anniversaire de l'ascension de l'Everest

Il y a 60 ans, Sir Edmund Hillary et le sherpa Tenzing Norgay atteignaient le sommet de l'Everest. Les directeurs artistiques de la marque suisse Bally, Michael Herz et Graeme Fidler, ont décidé de rendre hommage à cet exploit en lançant une collection capsule.

En réalité, le rapport de la marque avec cet événement remonte à ses origines même, puisque Tenzing Norgay était chaussé d'une paire de Bally Reindeer-Himalaya lors de l'ascension.

L'équipe Bally a donc replongé dans ses archives pour s'en inspirer et retravailler la chaussure. En cuir et daim, de fabrication norvégienne, elle est dotée d'une semelle antidérapante "360 Degree Non-Slip Grip".

La collection comporte aussi des chaussures de randonnée pour homme et pour femme, des sacs en cuir de veau et fourrure de marmotte, des polaires et de chaudes parkas d'hiver.

Le 29 mai, date anniversaire de l'événement, Rebecca Stephens (première femme à avoir effectué l'ascension de l'Everest) animera à Londres une journée de conférences à la Royal Geographical Society. Les enfants de Hillary et de Norgay seront présents.

Bally a également lancé un site permettant de revivre le moment historique : experience.bally.com/world-of-bally/everest/

Les chaussures seront commercialisées le 29 mai et le reste de la collection hivernale de Bally sera en boutique au mois de septembre.

jt/kc/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.