NOUVELLES

Arrieta marque sur un tir de pénalité et le Costa Rica bat le Canada 1-0

28/05/2013 10:26 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

EDMONTON - Jairo Arrieta a touché la cible sur un tir de pénalité en première demie et le Costa Rica a blanchi le Canada 1-0 dans un match amical de soccer masculin, mardi soir.

Le Costa Rica a reçu un tir de pénalité après que le milieu de terrain Samuel Piette eut glissé pour obtenir le contrôle du ballon dans la surface de réparation du Canada. Le problème, c'est qu'il a plutôt atteint la jambe d'Arrieta.

Ce dernier a ensuite fait vibrer les cordages en glissant doucement le ballon tout juste hors de la portée du gardien canadien Milan Borjan, qui a plongé vers sa droite en désespoir de cause.

Le Canada a failli riposté deux minutes plus tard lorsque le défenseur Nik Ledgerwood s'est avancé pour rediriger un passe transversale à ras le sol du côté droit. Le milieu de terrain Issey Nakajima-Farran fut cependant le premier au ballon, mais son tir de l'entrée de la surface de réparation fut trop haut.

Les deux formations ont été réduites à 10 joueurs à la 75e minute lorsque Christopher Meneses et Ledgerwood en sont venus aux coups dans un coin du territoire canadien.

PLUS:pc