NOUVELLES

«Arrested Development»: Jessica Walter a dû convaincre qu'elle était une Lucille

28/05/2013 11:54 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Lorsque Jessica Walter a lu les scénarios des épisodes de la série humoristique «Arrested Development» pour la toute première fois, elle savait qu'elle convoiterait le rôle de Lucille Bluth.

«Mais ils (les producteurs) ne me voyaient pas (dans ce rôle)», se souvient l'actrice. «Oui, c'est tragique, n'est-ce pas?», a-t-elle poursuivi, sourire en coin.

Jessica Walter a finalement décroché le rôle de la matriarche, et «Arrested Development» a fini par remporter, en 2004, le prix Emmy de la meilleure série humoristique.

«Certaines personnes qui me croyaient malade ou morte m'ont ainsi revue», commente l'actrice âgée de 72 ans, que l'on connaît entre autres pour son rôle dans le film «Play Misty for Me», un thriller sorti en 1971 où elle campait le rôle d'une femme qui harcelait le personnage de Clint Eastwood.

Les cotes d'écoute de l'émission «Arrested Development» n'ont jamais été fulgurantes, et le réseau FOX l'a annulée en 2006.

Mais la série humoristique est de retour en exclusivité sur Netflix, qui a mis en ligne les 15 nouveaux épisodes dans la nuit de samedi à dimanche.

PLUS:pc