BIEN-ÊTRE

AMC ressuscite "The Killing" dimanche

28/05/2013 10:37 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

Annulée l'été dernier puis réhabilitée cet hiver, la série "The Killing" présentera finalement sa troisième saison à partir du dimanche 2 juin sur la chaîne câblée AMC.

La chaîne AMC est revenue sur sa décision initiale. En juillet dernier, le diffuseur annulait "The Killing", série regardée par moins de deux millions de téléspectateurs. La plateforme Netflix s'était alors montrée intéressée pour reprendre à son compte ce drama, inspiré d'une fiction danoise.

AMC a finalement changé d'avis et diffusera elle-même la troisième saison, qui marquera le retour des acteurs principaux Mireille Enos et Joel Kinnaman. L'histoire reprendra un an après la conclusion de l'affaire Rosie Larsen. L'enquêteur Stephen Holder rappellera son ancienne coéquipière Sarah Linden, qui a quitté son travail, pour résoudre une nouvelle affaire, une série de meurtres reliée à l'une de ses anciennes investigations.

L'acteur américain Peter Sarsgaard rejoindra le casting dans le rôle d'un condamné à mort dont la fin semble proche. Né dans la pauvreté et la criminalité, Tom Seward, son personnage, a passé la majeure partie de sa vie en marge de la société. Son chemin croisera celui d'enquêteurs qui travaillent de nouveau sur la disparition d'une adolescente.

Diffusées au printemps 2011 et 2012, les deux premières saisons de "The Killing" ont rassemblé en moyenne 1,9 million de téléspectateurs. Les Français, qui connaissent déjà la version originale grâce à Arte, ont découvert son adaptation américaine à l'automne 2011 sur Paris Première.

Pour découvrir la présentation de la nouvelle saison de "The Killing" : Youtu.be/SmTCH8_CCSk

ajd/ls