NOUVELLES

10 millions dans la promotion touristique

28/05/2013 12:49 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

Tourisme Montréal annonce que plus de 10 millions $ seront consacrés à la promotion, aux relations de presse et à des offensives de vente afin d'augmenter le nombre de touristes.

L'organisme précise que les efforts seront consentis principalement dans les marchés du nord-est des États-Unis, de l'Ontario et du Québec.

Selon les prévisions de Tourisme Montréal, 8,5 millions de touristes séjourneront à Montréal en 2013, soit 2 % de plus qu'en 2012, alors que des agitations sociales avaient marqué le printemps et le début de l'été.

Les dépenses des voyageurs devraient atteindre 2,5 milliards $ en 2013, soit une augmentation de 4,7 % comparativement à 2012. Quant au tourisme d'affaires et aux croisières, leur progression prévue est de 9 %.

Tourisme Montréal entend miser sur la diffusion des expériences uniques vécues dans la métropole. Cette campagne vise à accroître la notoriété de la destination, mais aussi à entamer une conversation avec le visiteur potentiel avant même qu'il soit sur place, en faisant usage de médias sociaux.

Des concours sont notamment prévus pendant les événements phares tels Osheaga, le Festival international de jazz de Montréal, Zoofest, les Francofolies et Igloofest.

La Presse Canadienne

PLUS:rc