BIEN-ÊTRE

Une "Mademoiselle Beaujolais Nouveau" pour représenter le cru 2013

27/05/2013 12:14 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

En 2013, la sortie du Beaujolais Nouveau - traditionnellement lancé le troisième jeudi de novembre - sera représenté par une jolie jeune femme ayant décroché le titre de "Mademoiselle Beaujolais Nouveau". Inter Beaujolais, l'interprofession des vins du Beaujolais, lance un casting. C'est le public qui est invité à attribuer ce titre en votant via la page Facebook du Beaujolais Nouveau (www.facebook.com/BeaujolaisNouveau).

Depuis plusieurs années déjà, le Beaujolais Nouveau se façonne une nouvelle image, plus moderne. En 2012, Inter Beaujolais, l'interprofession des vins du Beaujolais, s'est associé à une grande école de mode, ESMOD, à qui elle a fait appel pour imaginer sa nouvelle affiche. La bouteille a alors été personnalisée, devenant une égérie habillée d'une jolie robe rouge, en écho à la couleur du vin. 

En 2013, cette icône sur papier glacé deviendra réalité avec l'élection de "Mademoiselle Beaujolais Nouveau". La lauréate revêtira la fameuse robe rouge le 21 novembre prochain, à l'occasion du lancement du cru 213. Elle remportera un contrat de mannequin et une séance photos chez Gladys Agency. 

Les consommateurs sont invités à élire la grande gagnante. Il suffit de se rendre sur la page Facebook du Beaujolais Nouveau. Les votes sont ouverts jusqu'au 3 juin. Les 5 candidates ayant rassemblé le plus grand nombre de voix se présenteront devant un jury d'experts, qui effectuera son choix. Le nom de la lauréate sera dévoilé le 10 juin prochain. 

bc/sbs