NOUVELLES

Un Américain soupçonné de l'enlèvement de son fils est arrêté au Manitoba

27/05/2013 05:17 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

BRANDON, Man. - Un homme soupçonné d'avoir enlevé son fils de trois ans au Colorado a été arrêté au Canada à la suite d'une intervention policière dans un hôtel de Brandon, au Manitoba, où l'utilisation d'une carte de crédit aurait permis de révéler où il se trouvait.

Le présumé enlèvement serait survenu samedi lorsqu'un homme, selon les informations des autorités policières, s'est introduit dans la résidence de son ancienne épouse à Longmont, au Colorado, avant de l'attaquer avec une matraque paralysante et du poivre de Cayenne. Le suspect aurait ensuite enlevé l'enfant.

Monty Ray Turner a été arrêté dimanche après-midi, sans offrir de résistance, dans un motel de Brandon. L'enfant, qui n'a pas été blessé, a été confié aux Services à la famille du Manitoba.

Selon Bernie Hiebert, le gérant du motel, les policiers sont brusquement entrés dans l'établissement, ont frappé à la porte de la chambre où logeaient l'adulte et l'enfant, et ont passé les menottes au suspect dès qu'il a répondu.

Selon M. Hiebert, qui a reçu deux appels des autorités policières de Longmont au préalable pour s'assurer que le suspect était bel et bien sur place, les autorités ont pu retracer Turner parce qu'il avait utilisé une carte de crédit pour louer sa chambre au motel.

M. Hiebert a raconté que l'homme et son fils étaient arrivés au motel dimanche matin, à bord d'une camionnette rouge immatriculée dans l'État du Missouri. Selon M. Hiebert, l'adulte et l'enfant avaient tous deux l'air épuisé, bien que le garçon semblait plutôt heureux.

Turner fait face à plusieurs chefs d'accusation, dont un d'enlèvement.

PLUS:pc