Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Texas : les autorités cherchent un adolescent emporté par les eaux

Texas : les autorités cherchent un adolescent emporté par les eaux

Les recherches se sont intensifiées pour retrouver un adolescent qui aurait été emporté par les eaux de crues au moment où il tentait de nager à travers un ruisseau dont les eaux s'étaient gonflées près de San Antonio, au Texas, ont annoncé les autorités.

Après avoir fait appel à des hélicoptères et des plongeurs, les autorités ont envoyé plusieurs équipes de recherches et sauvetage qui, à bord de bateaux gonflables, ont parcouru les eaux boueuses dans l'espoir de retracer l'adolescent à Schertz, une ville située au nord-est de San Antonio, où il a été rapporté disparu samedi.

Avron Adams, âgé de 18 ans, et un ami ont été coincés dans les eaux rapides du ruisseau Cibolo après qu'une dizaine de leurs amis l'eurent franchi. Un ami s'est agrippé à une branche d'arbre et a pu retrouver la terre ferme, mais Adams n'y est pas parvenu, selon les autorités.

Deux femmes ont perdu la vie samedi après avoir été emportées par les crues dans la région. Une pluie torrentielle s'est déversée sur la zone pendant tout le week-end, inondant de nombreuses routes à San Antonio.

La Croix Rouge américaine a installé des tentes pour accueillir les personnes forcées d'évacuer leur maison située le long de la rivière San Antonio dans le comté de Wilson, à une trentaine de kilomètres de la ville.

Environ 130 personnes avaient dû être secourues dans des maisons ou des véhicules dans la région, avait rapporté Christian Bove, porte-parole du service des incendies de San Antonio, samedi. Certaines maisons ont reçu jusqu'à 120 centimètres d'eau, avait-il ajouté.

Samedi après-midi, l'aéroport international de San Antonio avait enregistré plus de 25 centimètres de pluie.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.