Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros: Eugenie Bouchard passe au 2e tour avec un gain en deux sets

Roland-Garros: Eugenie Bouchard passe au 2e tour
AFP

PARIS - Eugenie Bouchard de Westmount, 77e, a réussi ses débuts en tableau principal d'un Grand chelem, battant la Bulgare Tsvetana Pironkova 6-1 et 7-6 (2) à Roland-Garros.

Bouchard a signé trois as et quatre bris contre la 59e joueuse au monde. Elle a aussi remporté 14 points sur 18 au filet.

Bouchard a laissé filer une avance de 4-2 au deuxième set mais elle a controlé le bris d'impasse, y prenant les devants 4-1. Elle a concrétisé son gain en une heure et quart.

«Je pense que j’ai perdu un peu ma concentration (en deuxième manche), mais elle a élevé son niveau de jeu. Elle a commencé à servir beaucoup mieux, a dit Bouchard. Je suis quand même restée assez calme. Je savais que je jouais bien, et je savais que je pouvais fermer la porte.»

La Québécoise de 19 ans a atteint les demi-finales sur terre battue à Strasbourg la semaine dernière, s'inclinant alors devant la Française Alizé Cornet.

Sa prochaine rivale sera Maria Sharapova, qui a battu la Taïwanaise Su-Wei Hsieh 6-2 et 6-1.

Bouchard s'est mesurée à Sharapova en mars à Key Biscayne, où la Russe l'a vaincue 6-2 et 6-0.

Jesse Levine d'Ottawa a perdu 6-3, 6-2, 6-0 devant le Japonais Kei Nishikori, 15e au monde. Il a commis cinq doubles fautes et a subi huit bris.

Levine, 90e, a vu une lueur d'espoir en obtenant un bris qui lui donnait l'avance 3-1, au premier set, mais le Japonais a vite repris le contrôle.

«Nous nous connaissons assez bien, a dit Levine. Kei était peut-être nerveux au début, il n'était pas lui-même sur le terrain. Quand il est parti sur une lancée, je savais que j'étais dans le trouble. Il a un niveau de jeu plus élevé que le mien, et je ne suis pas habitué à un tel rythme.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.