DIVERTISSEMENT

À MusiMax : Les Denis Drolet nous emmèneront «Sur la Toile»

27/05/2013 10:31 EDT | Actualisé 27/05/2013 10:31 EDT
Agence QMI

Les Denis Drolet seront très présents au petit écran l’automne prochain. En plus de débarquer à ZTélé pour y prendre les commandes de Monte dans le manège, une incursion dans l’univers des employés de Beauce Carnaval, le tandem investira la chaîne MusiMax pour y présenter Sur la Toile, une formule qui paraît taillée sur mesure pour lui.

Chaque semaine, dès la fin août, les deux comiques accueilleront un artiste musical établi et retraceront son parcours et les hauts faits de sa carrière à l’aide de trouvailles dénichées sur le web, qu’il s’agisse de textes, de photos ou de vidéos. Les Denis Drolet fouilleront de fond en comble les médias sociaux, de même que la banque d’archives de MusiMax, pour nous faire découvrir la vie de leur invité sous l’angle absurde et délinquant qu’on leur connaît. Anecdotes croustillantes et commentaires piquants pimenteront l’ensemble. On peut donc supposer que Sur la Toile sera une sorte d’Enfants de la télé… à la sauce Denis Drolet.

La première saison de ce concept original comptera 26 épisodes de 30 minutes. MusiMax semble accorder une grande confiance aux Denis Drolet, puisque ceux-ci seront pour une deuxième année consécutive à la barre de l’Autre Gala de l’Adisq, le 22 octobre prochain. Pour la première fois, la fête sera retransmise en direct sur le coup de 20h, tant à Musique Plus qu’à MusiMax.