NOUVELLES

Les Canadiens ont davantage voyagé vers les États-Unis au quatrième trimestre

27/05/2013 08:55 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Les résidents canadiens ont effectué 832 000 voyages avec nuitées aux États-Unis pour visiter des amis ou des parents au quatrième trimestre, en hausse de 19,4 pour cent par rapport à la même période en 2011, a révélé lundi Statistique Canada.

Les voyages pour agrément sont demeurés la raison la plus populaire pour les voyages avec nuitées aux États-Unis, ayant atteint 2,7 millions de voyages au quatrième trimestre, en hausse de 5,1 pour cent par rapport au quatrième trimestre de 2011. Les voyages d'affaires ont augmenté de 3,3 pour cent au cours de la même période.

Parmi les principales raisons de voyage, les voyages d'affaires au Canada en provenance des États-Unis ont enregistré la plus forte croissance en pourcentage au quatrième trimestre, en hausse de 3,5 pour cent par rapport à la même période en 2011. Les voyages pour agrément, la raison la plus populaire pour les voyages avec nuitées au Canada en provenance des États-Unis, ont augmenté de 1,9 pour cent, tandis que les voyages pour visiter des amis ou des parents ont progressé de 2,1 pour cent.

Le Royaume-Uni était le plus important pays d'outre-mer d'origine pour les voyages avec nuitées à destination du Canada, suivi de la France et de la Chine. Les voyages avec nuitées pour l'agrément et pour visiter des amis ou des parents étaient les raisons les plus populaires pour les voyages avec nuitées au Canada en provenance des pays d'outre-mer au quatrième trimestre.

Pour les Canadiens, les destinations d'outre-mer les plus populaires pour les voyages avec nuitées étaient le Mexique, le Royaume-Uni, la République dominicaine et Cuba. Les résidents canadiens ont entrepris 1,4 million de voyages avec nuitées pour agrément au quatrième trimestre, soit, de loin, la raison la plus populaire pour les voyages outre-mer.

PLUS:pc