NOUVELLES

Le Québécois Chantal Lavoie est nommé à la tête de Dominion Diamonds Ekati

27/05/2013 07:13 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le Québécois Chantal Lavoie a été nommé au poste de président et chef de la direction de Dominion Diamond Ekati, la compagnie anciennement connue sous le nom de Harry Winston Diamonds. À partir du 1er juillet, il sera responsable des activités minières de l'entreprise.

M. Lavoie est un ancien dirigeant de la division des activités souterraines du projet Goldstrick de la minière Barrick Gold et responsable des activités minières canadiennes de De Beers, plus particulièrement pour les projets de la mine Victor en Ontario, ainsi que la mine de Snap Lake et le projet Gahco Kue dans les Territoires du Nord-Ouest.

Avant de se joindre à Dominion Diamond, M. Lavoie était président d'une autre entreprise minière, Crocodile Gold. Il a entre autres été formé à la London Business School.

M. Lavoie est originaire de Chicoutimi. Il a travaillé en Abitibi, dans le nord du Nevada, à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) et, plus récemment, en Australie, a précisé l'entreprise par voie de communiqué.

La compagnie mentionne par ailleurs que M. Lavoie possède une connaissance étendue des conditions de travail en territoire nordique éloigné, et des défis physiques et sociaux qu'elles représentent.

PLUS:pc