NOUVELLES

Le père de Bernard Tomic ne pourra assister au match de son fils à Roland-Garros

27/05/2013 12:36 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

PARIS - Les organisateurs des Internationaux de France ne laisseront pas le père de Bernard Tomic entrer à Roland-Garros, même s'il achète son propre billet.

La Fédération française de tennis a indiqué lundi que les membres du personnel de sécurité ont reçu l'ordre de bannir John Tomic du complexe de Roland-Garros s'il essaie d'y accéder. Celui-ci a été accusé d'avoir agressé le partenaire d'entraînement de son fils avant l'Omnium de Madrid et en conséquence l'ATP refuse de lui accorder une accréditation pour ses tournois.

Bernard Tomic affrontera le Roumain Victor Hanescu dans un match du premier tour des Internationaux de France, mardi.

«Le comité du tournoi a décidé, afin d'éviter tout problème à l'intérieur de Roland-Garros, qu'on ne permettra pas au père de Bernard d'entrer, a indiqué la FFT. Nous en avons informé Bernard, son agent et l'ATP il y a plusieurs jours. Des instructions ont été données aux responsables de la billetterie et des guichets.»

Une cour de Madrid a remis l'affaire impliquant John Tomic au mois d'octobre. Il est accusé d'avoir donné un coup de tête à Thomas Drouet près de leur hôtel avant l'Omnium de Madrid.

Bernard Tomic, un athlète de 20 ans, est considéré comme le joueur le plus prometteur en Australie. Il a atteint les quarts de finale à Wimbledon en 2011, mais sa carrière a déjà été pimentée de controverses.

Il a été mis à l'amende en novembre et il a dû faire un serment de bonne conduite pour une période de 12 mois après qu'il eut été arrêté deux fois par la police pour des infractions commises au volant près de sa résidence en Australie.

Et fin octobre, la police a été appelée dans un immeuble à logements à Surfers Paradise après que des résidants eurent vu deux hommes, dont un était nu, se battre dans un spa sur le balcon. L'un des hommes a ensuite été identifié comme étant Tomic.

PLUS:pc