NOUVELLES

Le Festivent de Lévis dévoile sa programmation

27/05/2013 02:30 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT

Le Festivent de Lévis a fait connaître lundi sa programmation qui comptera en plus des traditionnelles envolées de montgolfières, plusieurs spectacles, dont celui de l'artiste Snoop Lion.

Sébastien Huot, directeur général et artistique du Festivent, est particulièrement heureux de la présence du chanteur. « Il [Snoop Lion, anciennement Snoop Dogg] part en Europe tout de suite après. C'est un artiste qui est aguerri avec pus de 40 millions d'albums vendus en carrière, un album qui vient de sortie au niveau du reggae, il y a quelques semaines, donc effectivement, c'est un tour de force », fait valoir M. Huot.

Vincent Vallières, Creedence Clearwater Revisited et Stéphane Rousseau font également partie des artistes invités durant le Festivent.

Un spectacle mettra aussi en scène 12 nouvelles voix du Québec. « C'est une production unique qu'on ne va faire que dans le Festivent. On a engagé mon ami, concepteur et metteur en scène Ghislain Turcotte, et là, on va présenter un spectacle unique qui va mettre en scène des artistes qui ont participé à l'émission La Voix », explique M. Huot.

En plus des spectacles, le Festivent propose aussi des activités pour la famille. Le nombre d'activités familiales a doublé cette année au Festivent, selon les organisateurs. Manèges, jeux gonflables, spectacles de cirque, tours d'escalade seront offerts aux visiteurs.

Une trentaine de montgolfières, dont plusieurs de formes particulières, prendront par ailleurs leur envol deux fois par jour durant les cinq jours de programmation. Pendant les spectacles, des montgolfières seront mises en lumière quand la météo le permettra.

Le Festivent de Lévis se tient du 31 juillet au 4 août 2013.

L'événement attire chaque année quelque 200 000 visiteurs, selon els organisateurs.

PLUS:rc