NOUVELLES

Incendie sur un bateau de croisière aux Bahamas, pas de victimes

27/05/2013 11:22 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

Un incendie s'est déclaré lundi sur un bateau de croisière de Royal Caribbean transportant plus de 3.000 passagers en voyage dans les Bahamas, mais le sinistre a pu être éteint au bout de deux heures sans faire de victimes, a annoncé la compagnie.

Le feu s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, vers 02H50 (06H50 GMT), sur le troisième pont du "Grandeur of the Seas", forçant les passagers à se rassembler dans des zones spécialement aménagées en attendant que l'incendie soit maîtrisé et éteint.

Le bateau, parti de Baltimore (est des Etats-Unis) vendredi, était à cet instant amarré. La croisière d'une semaine devait conduire les passagers à CocoBay et à Nassau, aux Bahamas.

"L'ensemble des 2.224 passagers et 796 membres d'équipage ont été recensés, et aucune blessure n'a été constatée", a indiqué Royal Caribbean.

"Dans un luxe de précautions, le capitaine a jugé nécessaire de réunir les passagers aux points de rassemblement", a-t-elle ajouté.

Deux passagers ont toutefois fait de légers malaises, a-t-elle précisé sur son compte Twitter.

Le navire a été dérouté vers Freeport, aux Bahamas, pour y être examiné par des experts. Toutefois, ses systèmes électrique, de propulsion et de communications ont continué à fonctionner sans interruption.

Trois navires de la compagnie concurrente Carnival ont connu des problèmes ces derniers mois, le plus touché étant le Carnival Triumph, qui avait dû être remorqué dans le Golfe du Mexique après un feu dans la salle des machines. Les passagers avaient vécu quatre jours de cauchemar dans des conditions sanitaires précaires, sans électricité, ni toilettes.

jm/bdx/nr

PLUS:afp