NOUVELLES

Fuite de gaz sur le Plateau-Mont-Royal

27/05/2013 09:30 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

Un texte de Yanick Cyr

Une fuite de gaz survenue dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a nécessité l'intervention des pompiers de Montréal à 7 h 48 lundi. Un plombier effectuant des travaux dans le quartier a effectué une manoeuvre qui provoqué le bris d'une conduite de gaz.

Le Service sécurité incendie de Montréal (SIM) a dépêché 35 sapeurs sur les lieux afin de sécuriser l'endroit.

Les policiers ont bouclé le secteur de la rue Saint-Denis entre l'avenue du Mont-Royal et la rue Rachel, perturbant la circulation, qui était déjà difficile en raison de la présence d'autobus supplémentaires de la Société de transport de Montréal (STM) à la suite d'une interruption de service sur la ligne orange.

La fuite de gaz a également provoqué l'évacuation des résidences et des commerces du secteur. L'électricité a été coupée durant l'intervention conformément à un protocole d'intervention établi entre les entreprises et les services d'urgence.

La fuite de gaz a été colmatée par Gaz Métro à 9 h 20 et la vie a pu reprendre son cours à 9 h 50, dans ce quartier achalandé de Montréal, lorsque les pompiers ont levé le périmètre de sécurité.

Gaz Métro souligne que la majorité des bris d'équipement surviennent lorsque des entrepreneurs brisent accidentellement des conduites lors de travaux.

La société rappelle aux citoyens et aux entrepreneurs de consulter son site Internet Info-Excavation avant de procéder à la première pelletée de terre de tous travaux. 

PLUS:rc