NOUVELLES

EDC nomme un dirigeant intérimaire le temps de trouver un successeur à M. Poloz

27/05/2013 01:09 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Le conseil d'administration d'Exportation et développement Canada a nommé Pierre Gignac comme président et chef de la direction intérimaire en attendant de trouver un successeur à son ancien patron, Stephen Poloz, qui quitte l'organisme pour devenir le nouveau gouverneur de la Banque du Canada.

M. Gignac prendra officiellement les rênes d'EDC le 3 juin, date à laquelle M. Poloz devient le patron de la banque centrale canadienne.

Le président intérimaire occupe depuis janvier 2012 le poste de vice-président de la gestion du risque chez EDC, après y avoir passé huit ans en tant que vice-président principal de l'assurance.

Selon EDC, la nomination de M. Gignac offrira une continuité au sein de la société de la Couronne, qui fournit des services financiers aux exportateurs canadiens.

Avant de se joindre à EDC en avril 1999, M. Gignac a occupé divers postes pendant une carrière de 14 ans chez Metropolitan Life Insurance.

La recherche d'un président et chef de la direction permanent sera prise en charge par le conseil d'administration d'EDC, le Bureau du Conseil privé et le ministre du Commerce international, a précisé Exportation et développement Canada.

PLUS:pc