NOUVELLES

Des signatures chez les Alouettes de Montréal, dont deux choix de première ronde

27/05/2013 12:01 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi des ententes avec trois joueurs qu'ils ont sélectionnés lors du dernier repêchage canadien de la LCF.

Parmi les nouvelles embauches se trouvent leurs deux choix de première ronde: le secondeur Mike Edem (troisième au total) ainsi que le demi à l'attaque Montréalais Steven Lumbala (cinquième au total). L'ailier défensif Michael Klassen a également signé avec l'équipe. Les trois joueurs issus du programme des Dinos de l'Université de Calgary ont paraphé des ententes de deux ans.

Edem (six pieds un, 200 livres.) a été le troisième à être sélectionné, avec un choix que les Alouettes ont acquis des Eskimos en retour du botteur Brody McKnight.

Edem, qui a évolué comme secondeur du côté faible lors de la saison 2012 avec les Dinos, a été nommé joueur défensif de l'année dans le regroupement Canada West.

L'Ontarien de Brampton a mené Canada West avec 55 plaqués en 2012, en plus de réussir quatre sacs et une interception. Il s'agit d'un retour à Montréal pour le joueur de 23 ans, qui a disputé la saison 2009 avec McGill, en plus de disputer une saison avec le Collège Champlain de Lennoxville, dans les rangs collégiaux.

Lumbala (cinq pieds onze, 220 livres) a été nommé sur l'équipe d'étoiles de Canada West pour la deuxième année consécutive, l'automne dernier. Le Montréalais de 21 ans a disputé neuf matchs en 2012, récoltant 993 verges au sol en 124 courses, en plus d'inscrire huit majeurs lors de la saison régulière et des éliminatoires. Le demi a également récolté 148 verges et un majeur sur 16 réceptions.

Klassen (six pieds cinq', 275 livres) a récolté cinq sacs et demi en 2012, un sommet chez les Dinos, en plus de réussir sa première interception en carrière. Le natif de Calgary a récolté au moins un plaqué lors de chaque rencontre la saison dernière.

PLUS:pc