Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Box-office mondial : "Fast and Furious 6" met la gomme

Box-office mondial : "Fast and Furious 6" met la gomme

Le film d'action motorisé a enregistré 256,53M$ de recettes au terme de son premier week-end à l'affiche, dimanche 26 mai, annonce l'institut Rentrak.

Sorti sur 60 territoires, "Fast and Furious 6" n'a pas raté son démarrage. Le long métrage surclasse aisément le précédent épisode, qui avait généré 109,6M$ lors de son premier week-end en salles.

Ce sixième volet fait par ailleurs une entrée remarquée dans le top des meilleurs week-ends d'ouverture mondiaux. Ses 256,53M$ lui en assurent la 16e place, délogeant au passage "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi" (250M$).

Sorti dans quatre territoires, "Very Bad Trip 3" se noie avec un démarrage à 61,62M$ de recettes. Le précédent épisode la saga comique avait terminé son premier week-end à 177,8M$.

Passé de seize à 35 territoires, "Epic : La Bataille du royaume secret" en profite pour gagner un rang, comparé au week-end précédent. Le film d'animation occupe la troisième position avec 57,30M$ de recettes.

Leader la semaine passée, "Star Trek Into Darkness" passe au quatrième rang, avec 51,10M$ de recettes mondiales.

jcvh/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.