NOUVELLES

Zupancic en argent

26/05/2013 04:23 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

La judoka Kelita Zupancic a décroché la médaille d'argent, dimanche, au Tournoi des maîtres à Tioumen, en Russie.

Zupancic, classée 1re au monde dans la catégorie des moins de 70 kg, s'est inclinée en finale devant la Néerlandaise Kim Polling. Elle a été défaite par un Ippon de son adversaire, 3e sur l'échiquier mondial.

« Polling est vraiment une adversaire coriace, a souligné Zupancic. Je suis contente d'avoir un obtenu un bon résultat ici, parce que je reviens d'un dur camp d'entraînement en Turquie. »

Il s'agissait d'ailleurs de sa première compétition depuis qu'elle trône au sommet de sa catégorie.

« Certains pensent que ça m'ajoute une pression supplémentaire parce que je suis 1re au monde, mais au contraire, ça me donne plus de confiance », a indiqué Zupancic.

Valois-Fortier 5e

De son côté, Antoine Valois-Fortier, a été battu par le Russe Ivan Nifontov en demi-finale, et à nouveau contre le Géorgien Avtandil Tchrikishvili dans le match pour la médaille de bronze. Le judoka de Beauport a finalement terminé au 5e rang dans la catégorie des moins de 81 kg.

La veille, Patrick Gagné a vu sa route s'arrêter rapidement à sa première sortie du côté des moins de 66 kg. Il s'est avoué vaincu par Ippon par le Russe Alim Gadanov.

La Canadienne Ecaterina Guica (-52 kg) a quant à elle remporté les grands honneurs à la Coupe européenne junior présentée à La Corogne, en Espagne. Guica a terminé sa journée de compétition avec une fiche parfaite de quatre victoires.

PLUS:rc