Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zupancic en argent

Zupancic en argent

La judoka Kelita Zupancic a décroché la médaille d'argent, dimanche, au Tournoi des maîtres à Tioumen, en Russie.

Zupancic, classée 1re au monde dans la catégorie des moins de 70 kg, s'est inclinée en finale devant la Néerlandaise Kim Polling. Elle a été défaite par un Ippon de son adversaire, 3e sur l'échiquier mondial.

« Polling est vraiment une adversaire coriace, a souligné Zupancic. Je suis contente d'avoir un obtenu un bon résultat ici, parce que je reviens d'un dur camp d'entraînement en Turquie. »

Il s'agissait d'ailleurs de sa première compétition depuis qu'elle trône au sommet de sa catégorie.

« Certains pensent que ça m'ajoute une pression supplémentaire parce que je suis 1re au monde, mais au contraire, ça me donne plus de confiance », a indiqué Zupancic.

Valois-Fortier 5e

De son côté, Antoine Valois-Fortier, a été battu par le Russe Ivan Nifontov en demi-finale, et à nouveau contre le Géorgien Avtandil Tchrikishvili dans le match pour la médaille de bronze. Le judoka de Beauport a finalement terminé au 5e rang dans la catégorie des moins de 81 kg.

La veille, Patrick Gagné a vu sa route s'arrêter rapidement à sa première sortie du côté des moins de 66 kg. Il s'est avoué vaincu par Ippon par le Russe Alim Gadanov.

La Canadienne Ecaterina Guica (-52 kg) a quant à elle remporté les grands honneurs à la Coupe européenne junior présentée à La Corogne, en Espagne. Guica a terminé sa journée de compétition avec une fiche parfaite de quatre victoires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.