NOUVELLES

Pendrel sur le podium

26/05/2013 02:27 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

La Canadienne Catharine Pendrel a fini 3e de l'épreuve de Coupe du monde de Nove Mesto na Morave, en République tchèque, dimanche. Le Québécois Raphaël Gagné a terminé au 48e rang.

Dans cette deuxième étape de la Coupe du monde de la saison, Pendrel a passé la ligne d'arrivée avec un retard de 1 min 21 s sur la gagnante, la Slovène Tanja Zakelj. La Polonaise Maja Wloszczowska a fini 2e, devant la Canadienne.

Du côté des hommes, deux cyclistes anadiens ont percé le top10, soit Max Plaxton, qui a fini 5e, et Geoff Kabush qui a terminé en 7e position. La course a été remportée par un des favoris, le Suisse Nino Schurter, en1 h 39 min 33 s, qui a devancé au sprint le Français Julien Absalon. Le Suisse Lukas Flückiger a complété le podium.

Le Québécois Raphaël Gagné, de Lac-Beauport, a pour sa part terminé au 48e rang, à 9 min 27 sec de Schurter.

« Je me sentais bien physiquement et techniquement. Je me sentais mieux que la semaine dernière, a réagi Gagné après sa course. Un top 50, c'est satisfaisant, mais l'objectif ultime est un top 30. Les conditions étaient bonnes et on pouvait ouvrir la machine. »

« Le bloc important pour moi débutera à la mi-juillet, a-t-il précisé. Je vise un top 3 aux Championnats canadiens et une bonne performance à Mont-Sainte-Anne de même qu'une participation aux Championnats du monde. »

Les Championnats du monde auront lieu en Afrique du Sud et seulement quatre athlètes canadiens représenteront le pays.

« Pour le moment, je me maintiens dans les quatre premiers en Coupe du monde, ça augure bien », croit Gagné.

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu en Italie, le week-end du 16 juin.

PLUS:rc