NOUVELLES

Le parti Projet Montréal rebaptisé

26/05/2013 02:01 EDT | Actualisé 26/05/2013 02:29 EDT
RCQC

Réunis en congrès à Montréal tout le week-end, les militants du parti de Richard Bergeron ont changé le nom de leur formation en vue des élections municipales de novembre.

Projet Montréal portera désormais le nom de Projet Montréal - Équipe Bergeron. Ce changement vise à éviter toute confusion entre les différentes formations politiques montréalaises. Le nom de Richard Bergeron figurera donc sur les bulletins de vote, tout comme ceux de Denis Coderre et de Louise Harel pour leur parti respectif.

La décision ne fait pas l'unanimité parmi les militants. « On est content d'avoir Richard Bergeron et on va le mettre de l'avant pour la campagne à la mairie, mais pour moi le nom d'un parti, c'est invariable », pense par exemple la militante Nima Machouf.

Le maire de l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie, François Croteau, explique : « Projet Montréal va demeurer le nom du parti. On fait ce changement strictement pour la question du vote du 3 novembre prochain, afin que les gens aient une idée plus claire de leur coupon de vote ».

Le congrès se poursuit dimanche et le chef doit prononcer un discours dans l'après-midi. Bien que leur parti tire de l'arrière dans les sondages, M. Bergeron et son équipe sont confiants en vue des prochaines élections. Ils souhaitent voir un débat à deux entre Richard Bergeron et Denis Coderre; un scénario qui écarterait Louise Harel.

Mme Harel a par ailleurs dénoncé samedi le maraudage opéré par Projet Montréal envers les candidats de son parti, Vision Montréal. Richard Bergeron espère convaincre des membres de la formation adverse de se joindre à son équipe.

Avec les informations de François Cormier